Gaz
Les aventures du ver annelé (sans sexe et sans violence) Jeu
Afin de m’encourager moi-même à développer ce jeu de la meilleure manière et d’obtenir un bon résultat, je vais tenter de le décrire, de décrire la conception future.
Après Power-and-Damages, le jeu qui se joue sur un plan géométrique variable et consiste à accumuler les bonus, Gaz le jeu où un ver annelé #FFF168 et #8FCF3C se déplace dans un cube (vue de l’extérieur, à échelle de l’écran 2D et filmé par une caméra en perspective) cherche à s’échapper et repartir dans l’espace. Un temps limité lui est imparti.
Emprisonnant son ennemi par des mécanismes machiavéliques, miné de dangers, le cube tient en otage le ver. Le cube est transparent on voit les arêtes #B7CA79, peut-être un quadrillage sur chaque facette.
A chaque niveau, de nouveaux problèmes arrivent, des difficultés surgissent, ainsi que les solutions qui ne cessent de diminuer et se montrer plus difficile à trouver.
20 niveaux sont prévus dans une première version.
Le ver est composé d’anneaux. (! jeu que j’ai joué Volfied ! et d’autres) .
La tête est de couleur #B9121B.
Le corps est composé d’anneaux alternativement #FCFAE1 et #570906.
Il peut grossir, s’agrandir, prendre de la force – vitesse, force d’impact – (luminosité, éclaircissement, rayonnement) en prenant certaines pilules.
Des pastilles tétrahédrales :
•#FF8900 (orange) grossissement d’un facteur 2
•#FFD940 (jaune) agrandissement d’un facteur 2
•#FF73BF (rose) force *= 1.3
Schématisation écrite des 20 premiers niveaux.
•1-5 premiers niveaux. grossissement seulement, le ver peut éclater la boîte en devenant plus gros et plus fort. (Force d’impact: masse*vitesse.
•Niveau Bonus
•6-10 Grossissement et agrandissement : en se plaquant contre les facettes, le ver peut pratiquer une ouverture avec sa tête collée (comme on voit dans les films de gangsters, un homme pratique une ouverture dans une vitre avec un couteau spécial) en longeant la facette avec sa tête il essaie de faire un trou circulaire ou autre (surface fermée). Après seulement il doit prendre de la force pour éclater le mur.
•Niveau bonus.
•11-15. La boîte devient plus « forte »: elle résiste aux assauts et plie avant de se casser (plastique, élastique). Il faut étirer la surface en la frappant, en la longeant pour arriver à pratiquer une ouverture.
•Niveau bonus.
•16-20 Métal. Des plaques de métal sont soudées avec des vis. Le ver a un allié bricoleur qu’il doit projeter avec sa tête sur son lieu de travail. Pour ces niveaux, la tête est plate et « horizontale ». Un travailleur n’a droit qu’à une chance et un certain nombre de chances sont accordées au ver. Par exemple pour 4 vis, 4 travailleurs ou plus – ce n’est pas de la paresse – encore moins de politique c’est un jeu extraordinaire.
Pour schématiser, on pourrait accorder une matière à chaque boîte (dans les 20 premiers répartis 5 à cinq).
•5 bois. Casse sous les assauts la tête rebondit sur le bois. S’il casse, alors une portion de caisse se casse ou plie et la tête rebondit et alors si l’ouverture est assez grande, le ver peut s’échapper à la prochaine occasion. /\ /|\
•5 verre La caisse se casse en laissant des débris éventuellement dangereux.
•5 plastique Plie. A la longue s’étire. Puis pratiquer une ouverture. Attention à ce que le corps peut rester coincé et alors seule une partie du ver peut s’échapper.
•5 métal
Graphique
•Un fond d’écran, pas seulement une couleur, image, ou vidéo, avec effet spécial dessus éventuellement. Propriété du ver et des éléments d’ « alimentation » 3 sortes de pilules décrites en partie plus haut ◊
Comment évaluer la difficultés d’un niveau et la faire progressive? Aspect pragmatique: erreurs sur nombre d’essai (qui est cobaye pour tester ? Le programmeur?
Idée ( je me gratte ma tête) : pratiquer des ouvertures pour gagner du temps, (le gaz s’échappe laissant respirer le ver).
Le ver ne doit pas accumuler de l’argent et péter un score, mais collectionner des objets, pin’s ou autres, chaque niveau a son ou objets. Trophée en vertu d’un bon résultat, d’une grande vitesse d’exécution, d’une économie de moyens.
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