J’ai déjà posté à de nombreuses reprises sur mon site ou autre.
C’est pas spécialement un jeu, je n’ai pas de scénario. Ou alors ce sera un bonhomme qui doit ramasser des objets et sortir du labyrinthe… un pac-man-like quoi… ce qui n’est pas intéressant. Notez que les jeux qui ont le plus de succès sur les réseaux sociaux sont des reprises, ou des reprises de reprises etc. Entre le casse-brique, la simulation de ville ou d’empire, de civilisation, les jeux de combats etc.
Si je dois faire un jeu? D’abord je suis pas obligé
J’ai une idée simple: un labyrinthe3D, assez grand pour qu’on ne puisse pas voir la sortie au début hors duquel on doit sortir après avoir collecté les bons objets (on peut en imaginer de mauvais aussi, qui prolonge le jeu).
Au point de vue graphique, les murs feraient 3 mètres de haut. Le point de vue serait à 2 mètres (pour dire qu’on ne voit pas au dessus des murs).
On peut imaginer une partie réseau aussi, en p2p (je n’ai pas les moyens pour un serveur dédié) avec d’autres joueurs… C’est une autre partie du code.
En fait, pour l’instant il s’agit de générer des images comme un raytracer. La dernière du jour je viens de la mettre sur mon blog: http://www.manudahmen.be/wordpress/
Pour la partie jeu, je pensais partir d’autre chose, un bitmap (bmp, png, pas jpg) avec les murs en pixels noirs, les espaces libres en blanc, les bonus-malus en couleurs.
Et je compterais sur les joueurs pour faire mes bitmaps et me les envoyer. Après je les intègre au jeu et il y a un vote pour les meilleurs cartes.
Le jeu devrait dans un premier temps être léger en ressources systèmes (même en Java, il y a moyen) et être proprement écrit, pour donner aux joueurs l’envie de co-développer avec moi.
Pour terminer, je dirais que je ne vais pas le faire cette nuit!!!
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