Ma pratique de l’informatique a débuté dans mon enfance.
Ma pratique de code créatif s’est instaurée dans ma vie vers 16 ans et encore je jouais et je faisais un peu de maths en Turbo Pascal. Mon papa avait un Schneider avec un basic et sur pc aussi j’ai programmé un jeu de labyrinthe et un jeu 🧐 où il faut se balader en attrapant les bonus en évitant les ennemis qui tournaient autour du personnage. C’était quand j’étais ado.
Après j’ai eu des soucis une année où j’ai échoué en 1997 et puis réussi en 1998 avec distinction. J’avais bien étudié.
J’ai fait un accident avec la Toyota rouge. Pzf carton dans le décor.
Exit l’espoir de finir la physique et après l’informatique.
En 2018 j’ai commencé à déployer sur sonatype.com mes projets java.
C’est vers 2007 en sortant de la psychiatrie (euh comme malade mental) Que j’ai commencé un projet que j’aiappelé « pushMatrix », « ibiizTetra », puis EmptyCanvas enfin Empty3.
Ma vie était difficile. Euh stop.
En 2014 j’avais mis en ligne les codes publics.
En fait je changeais souvent de machine, sans doute sans ma volonté.
En 2022 j’ai étudié un cours « computer vision » de l’école Paul Allen sur le Web.
Et j’ai créé ma première application Android.
Manu.